Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live de rue
Live de rue
Archives
Live de rue
  • Le groupe Bertrand &... souhaite enregistrer en 2008 Un album Live, mais dans les rues. Actuellement, nous sommes donc à la recherche d'organisateurs de manifestations (festivals, fêtes et autres drôleries) qui souhaiteraient nous accueillir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 avril 2008

Premier Jour

Pour une première journée à Bourges, on a pas vraiment chômé !
Le premier set a été comme prévu quelque peu laborieux, finalement le temps de prendre ses marques avec le matériel... L'occasion en tout cas de retrouver notre copain Claude des découvertes Picardes Printemps de Bourges.

Petite pause, puis un set sur le marché attenant le festival. On attend la fin de la capoeïra, (on commence à prendre le coup pour installer les cannes à pêches) et c'est parti ! Vers la fin du concert, quelques festivaliers bien en fête débarquent, en même temps que deux animateurs avec un dizaine de gamins en primaire. Petit rappel, on joue coloriez moi pour les gamins. Juste avant le set, deux hôtesses du stand Crédit Mutuel nous font comprendre que l'ont peux jouer ici ce soir, mais pas tous les soirs ! Ca donne une raison de plus pour notre asso de quitter cette banque ;-)

P1040447_2

On reprend la route, vers le centre (un peu la rue de la soif de Bourges). Ouf, ça descend ! Les chariots pèsent leur poids, et tout à l'heure l'ascension était rude. L'équipe est déjà rodée, on installe bien plus vite. Les gens accrochent bien, et les morceaux s'enchaînent. On tente une nouvelle fois "Battons le fer" jouée au bon tempo. Elle passe bien mieux en soirée. Ce morceau ne convient pas trop au public familial de l'après midi. Les klaxons et gyrophares des chariots font merveilles, super pratique pour se déplacer.

Bon, 4 sets en tout dans la journée, et une fin de soirée avec un public bien aviné. Très bonne ambiance, et les flics beruriers (je crois que les habitants de Bourges s'appellent ainsi) sont aimables.
Deux gars bien sympa font passer le chapeau. Hélène mitraille à l'appareil photo. Il fait très froid. Philippe frappe comme un sonneur. Il s'attend à avoir des ampoules avant la fin de semaine.
Franck, le leader des KISS KISS BANG BANG, découverte 2008 picarde du printemps ne nous a pas attendu, il est parti se coucher au gîte 2 bonnes heures avant nous (vers 2h00 du mat donc). il y a bien 5 ans de ça, ce petit coquin de franck avait fait boire plus que de raison Marwen. Une revanche est à prévoir... Aïe Aïe Aïe... Claude a dit pas de problèmes, mais pas ce soir, les Kiss Kiss jouent demain à midi !

Vers 3h00, on réécoute les prises, 3 sets ont pu être enregistré. Ca sonne bien. Ca augure de bonnes prises en perspective. Il ne reste plus qu'à espérer que le soleil soit au rendez vous.

Publicité
Commentaires
P
merci FR3 Picardie,il n'a pas l'air de faire très chaud chez les berruyers !!merci au quatuor de nous tenir informés de leurs aventures sur ce blog .pour le changement de banque allez voir au crédit coopératif une des rares banques éthiques dans ce monde de profiteurs......adé
Publicité
Publicité