24 juillet 2008

Francofolies de SPA - S19juillet 08

Samedi 19 juillet

En ce deuxième jour, il y aura eu aussi 4 sets dans la journée ou plutôt dans la soirée.
Après Elvis qui est venu nous surprendre lors du Printemps de Bourges, c'est cette fois-ci Julien Doré qui est venu s'incruster et qui en a profité pour jouer le commentateur sportif sur le Duel. Enfin son sosie bien sûr... Je ne sais pas si la ressemblance y était mais la perruque était d'un goût certain...

Autrement un certain Franco est venu commenter ce battle entre pinguin et autruche en finissant par "Ce n'est plus un combat mais un ébat". Un Franco aux Francos, il fallait le trouver. (voir dans toutes les vidéos publiées sur YOUTUBE, lien à droite)

En s'installant pour un set, les garçons ont essayé l'effet ballon gonflé à l'hélium. Bertrand voulait essayer sur une chanson pour l'enregistrement. L'effet était surprenant va-t-on dire. Malheureusement le stand qui faisait les ballons a fermé au moment du set et nous n'avons pas eu l'occasion d'en retrouver... Mais c'est une idée à garder au cas où...ça reste une idée rigolote mais ça reste mauvais pour les poumons. Il faut le dire, Bertrand B. y tient.

P1080004

Au fur et à mesure des sets, nous remarquons des têtes connues. Des personnes croisées sur les sets précédents et qui tiennent à revenir et aussi d'autres personnes ayant découverts BERTRAND &... lors de leur précédent passage aux Francos de SPA. Les spectateurs que l'on croise sont souvent curieux de savoir où aura lieu le prochain set...malheureusement on ne sait jamais bien.
Mais effectivement les commerçants sont moins récalcitrants à notre présence qu'à La Rochelle. On a dû plier bagage à un moment mais il faut dire aussi que nous étions devant le plateau de la RTBF...on les comprend un peu...

L'ambiance, la nuit venue, ressemble à celle des autres festivals. Les soirées sont arrosées et un air d'été plane. L'occasion pour le groupe de jouer ce morceau (RTT(Air d'été)) qu'ils ont peu joué jusqu'alors pendant le Live Des Rues. Le public a apprécié la chorégraphie.


Posté par livederue à 15:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Francofolies de SPA - S19juillet 08

    Hey !
    La petite fête sur Eaucourt c'était vraiment génial !! j'espère que vous allez être un peu plus connu vous en vallez la peine !
    mais j'ai eu assez de mals à vous trouver.. c'est bête !
    vous devriez vous mettre sur Facebook, vous attirerez plus de monde .. à mon avis

    courage !

    Posté par Aurore, 29 août 2010 à 18:22 | | Répondre
Nouveau commentaire