Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live de rue
Live de rue
Archives
Live de rue
  • Le groupe Bertrand &... souhaite enregistrer en 2008 Un album Live, mais dans les rues. Actuellement, nous sommes donc à la recherche d'organisateurs de manifestations (festivals, fêtes et autres drôleries) qui souhaiteraient nous accueillir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 mai 2008

FESTIVAL PAROLES Et MUSIQUE à ST-ETIENNE / Lundi 12 Mai 2008

17ème édition du Festival "Paroles et musiques".

Y'a plein de groupes à l'affiche, on arrive pile pour la journée de clôture. Nous nous  installons au milieu du "village", un espace bien bucolique où l'on retrouve en vrac une buvette, un stand de patisseries orientales, un espace "bien être", un espace interview d'artistes... Evidemment, le premier set compte un peu pour du beurre, vers 13h00, les  gens mangent. Ils sont attentifs, mais c'est difficile pur eux comme pour nous de mettre la niaque à une heure propice à la digestion. A table avec nous, on tombe sur un gars qui tient un stand sur le marché, et là, c'est la débauche de violons chinois, d'orgues à bouche, un cymbalum... On fait deux trois achats, et c'est reparti pour le deuxième set. Ce coup ci, nous avons fait le bonheur des parents ! Les gosses se sont agglutinés autour du groupe encore plus vite que sur un stand de glaces. Du coup, nous avons bénéficié de choeurs des gamins sur coloriez-moi, et Marwen a pu prouver aux yeux de tous qu'il peut assurer ET le violon, ET le baby sitting.
Notre cover de The Wall prend une autre signification : "eh ! teacher ! let's the kid's alone". Un point commun entre les gamins à 16h00 et les gars bourrés à 2h00 du matin : ils ne lâchent pas le micro et tapent le plus fort possible sur la batterie.
Je teste le stand "bien être". 1/4 d'heure de massage du dos aux huiles... J'ai failli m'endormir. Ca devrait être indispensable, surtout lorsqu'on a fait 8 heures de camion la vieille les uns sur les autres. Les autres n'ont pas suivi. Dommage pour eux. Bon, le thé à l amenthe et les patisseries détendent bien aussi, finalement.

Copieux repas le soir, on discute avec des bénévoles du festival, et c'est reparti... On s'installe à l'arrache pour jouer 1/2 heure avant le concert des Blérots de Ravel, à l'entrée du Magic Mirror. L'ambiance est chaleureuse. On prend tout les morceaux 3 fois trop vite, histoire de finir pile au début du concert. On regarde la montre à la fin du set : 23H01. Pile-poil.

P1060517

Dans le Magic, c'est l'euphorie. Les blérots mettent le feu avec une mise en place musicale et scènique royale. Bon concert. Retour à l'hôtel, on regarde de vieilles vidéos youtube un peu pourrie d'un concert effectué en duo Marwen et moi. Aïe aïe aïe.... comptez pas sur moi pour vous refiler le lien...

PS : Il existe des déclinaisons de cette nouvelle forme de garde d'enfants : le contrebassitting et le batterisitting.       P1060508   P1060507

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité